Le chef

Formations et expériences

Le savoir se nourrit des expériences et du partage

Carrière internationale : France, Suisse, Allemagne, Angleterre et Polynésie française

Parmi mes références : restaurant étoilé, brasserie de luxe, chaîne hôtelière, traiteurs

Chef à domicile depuis 2009

 

BTS hôtellerie restauration Strasbourg (2009) - BAC attaché commercial Strasbourg (2009) - BAC professionnel de restauration Lycée Hôtelier Alexandre Dumas d’Illkirch-Graffenstaden (1991) - BEP et CAP de cuisine - Lycée Hôtelier Alexandre Dumas d’Illkirch-Graffenstaden (1989)


Au fil de ma carrière ...

Auberge du Cheval Blanc à Lembach (Michelin **) - Jeux Olympiques d’Albertville en 1992 avec les Etoilés d'Alsace - Bateau de croisière sur le Rhin Köln Düsseldorfer Rheinschiff fahrt - Cuisinier et Maître d’hôtel du Gouverneur militaire de Strasbourg - Chef de cuisine en extra dans de nombreux établissements - Pont des Vosges à Strasbourg -Bora Bora Lagoon Resort – Parlement Européen Eurest - The Old Bell, Manoir en Angleterre - Pâtisserie Ziegler à Strasbourg - Consulats


Engagements de qualité

Qualité des produits :

Je m'engage à sélectionner les meilleurs produits en privilégiant les partenariats avec mes fournisseurs locaux. Certains produits peuvent parfois manquer ou ne pas répondre à toutes les exigences, c'est pourquoi je m'efforce de vous proposer une sélection la plus adaptée à ces contraintes. 

Certaines réalisations de recettes ne sont pas toujours optimales dans les lieux sélectionnés, c'est un aspect important à retenir. Cela pourrait expliquer que je ne réponde pas favorablement à certaines de vos demandes. La qualité et la réussite de mon engagement sont mes priorités.

 

Production à la demande :

Chaque prestation est unique et fait l'objet d'une production complète. L'ensemble de ma cuisine étant fraîche et réalisée sur mesure, cela me permet d'adapter l'ensemble de mes recettes au plus près de vos exigences gustatives. Une juste gestion des achats et de la production (en fonction du nombre commandé) me permet de ne pas générer de sur-production et d'éviter au maximum le gaspillage alimentaire. C'est pourquoi il est nécessaire de me confirmer quelques jours avant votre repas le nombre de convives.

 

Label fait maison : 

Ce que dit la loi "Depuis le 15 juillet 2014, la mention « fait maison » s’impose à tous les établissements de restauration, traditionnelle, de chaîne, rapide mais aussi les traiteurs qui vendent des plats préparés dans leur boutique, sur les marchés de plein air, dans les halles couvertes, sur leur stand à l’occasion d’une foire, d’une fête, etc. 

Le « fait maison » identifie les plats élaborés par le cuisinier et valorise ainsi son métier. Pour le consommateur, le « fait maison » permet de distinguer la cuisine d’assemblage de la cuisine confectionnée à partir de produits crus comme on le fait traditionnellement dans une cuisine.

"Le fait maison est une évidence pour moi. Je ne conçois pas d'exercer mon métier dans d'autres conditions que celles-ci. Le label s'applique sur l'ensemble de mes réalisations et suggestions, c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas insérer le label sur toutes les cartes.


Ils nous ont fait confiance ...

Ambassades et Consulats : Lettonie, Estonie, Suède, Croatie, Azerbaïdjan, Danemark

 

Enseignes de grandes distribution : CORA Mundolsheim, AUCHAN Schweighouse, LECLERC Geispolsheim

Cuisinistes : Cuisine Schmidt, Cuisinella, DER KREISS, Mimosa Paris, Porcelanosa

 

OSRAM, WALTER Tools, Crit interim, ES électricité de Strasbourg, DNA, MARS Haguenau, Schroll, Cafes Reck, ENA, les architectes associés, Fondations de France


Consultant / ambassadeur :  BSH bosh Siemens hausgerat, Electrolux, Aeg

 

Universités Populaires de Strasbourg

et bien d'autres...